Top

Conditions générales de vente Tools2Go.fr

Conditions générales

Conditions générales MONU (Tools2Go.fr)
Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la société MONU (Tools2Go.fr) (ci après nommé le vendeur) et l'acheteur, et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de la société MONU (Tools2Go.fr). : www. Tools2Go.fr, que l'acheteur soit professionnel ou consommateur.
L'acquisition d'un bien ou d'un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l'acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agrées par le vendeur. Le vendeur se réserve le pouvoir de modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande de l'acheteur.
Votre Service-Clients :
Si vous souhaitez nous joindre, nous vous remercions de prendre contact avec notre service clients par mail  ( 
klantenservice@xenon2go.com) ou bien par téléphone au 0031-111-795029. Vous pouvez nous joindre du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30.

Agence commerciale:
MONU (Tools2Go.fr)
Donkereweg 15
4317NK Noordgouwe
Pays Bas
Téléphone: 0031-111-795029
 
Siège social:
MONU (Tools2Go.fr)
Donkereweg 15
4317NK Noordgouwe
Pays Bas
Nr de TVA: NL857985802B01
SIRET (Pays Bas): 69726566
Droit de retrait lors de la livraison des produits
Formulaire de Rétractation
À l'achat de tout produit, la partie contractante a la possibilité de résilier le contrat sans donner de raison durant une période de 14 jours. Cette période commence le jour où le produit est reçu par la partie contractante ou en son nom.
Durant cette période, le contractant devra manipuler le produit et l'emballage avec soin. Le contractant ne déballera ou n’utilisera un produit que dans la mesure où il lui est possible d'évaluer s’il souhaite ou non conserver ce produit. Si la partie contractante décide de faire usage de son droit de rétractation, elle devra donc retourner au marchand le produit avec tous les attributs associés – dans la mesure du possible - , dans leur état et emballage d'origine, conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par ce marchand.
Pour exercer le droit de rétraction, vous devez nous notifier votre décision de rétraction du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté par voie postale à l’adresse MONU (Tools2Go.fr) Donkereweg 15 4317NK Noordgouwe Pays Bas,
Par Téléphone: 0031-111-795029 ou par e-mail à klantenservice@xenon2go.com. Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice de droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation. Vous devrez rendre le bien à MONU (Tools2Go.fr) Donkereweg 15 4317NK Noordgouwe Pays Bas, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Les frais de retour seront à la charge du client.
En cas de rétractation nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous y compris les frais de livraison (à l’exception si vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tous état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation de présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale. En tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
 
Validation de la commande
Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le vendeur confirme l'acceptation de sa commande au client à l'adresse mail que celui-ci aura communiqué. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande et de la validation du paiement. Le vendeur se réserve le droit d'annuler toute commande d'un client avec lequel existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure.

Annulation de la commande
Vous avez la liberté d'annuler votre commande, nous vous remboursons la totalité de votre paiement. Veuillez prendre en note; Si vous annulez votre commande, déjà en expédition, nous vous facturons les frais de livraisons. Nous vous remboursons donc le montant restant de votre paiement.
Photos - Fiches techniques
Les photographies des produits ne sont données qu'à titre indicatif et sont non contractuelles.
Malgré tout le soin apporté à la construction de notre catalogue, des erreurs et omissions peuvent apparaître.
 
Frais de port de retour et droit de rétractation
● Tout retour de produit se font par la biais des poste
● Tout retour de produit doit comporter une photocopie de la facture.

Prix et conditions de paiement
● Les produits sont fournis aux prix en vigueur au moment de la passation de la commande.
● Les prix sont affichés en TTC.
● Les prix s'entendent nets, emballage compris, sauf pour les emballages spéciaux facturés en sus.
● Tous nos prix sont susceptibles de changer sans préavis. Vous pouvez cependant vous assurer de la validité du prix des produits avec le bon de commande (ou devis) correspondant pendant 5 jours ouvrables. Tout impôt, taxe, et autres droits divers à payer en application des règlements français sont à la charge de l'acheteur.

Modes de paiement
Paiement direct: pour livraison rapide

PayPal
iDEAL 
Visa 
Maestro 
Mastercard 
Giropay 
Mistercash  (pour la Belgique)
Bank
Sofort Banking 
Rembours


Livraison et délai

● Livraison uniquement en France & Belgique
● La livraison est effectuée par la remise directe du produit à l'acheteur par le transporteur.
● Les frais de livraison sont un prix forfaitaire par commande indépendamment du volume et du poids de la commande.
● Les délais de livraison ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne peuvent pas donner lieu a une demande de dommages-intérêts en cas de retard dû à un quelconque événement. Notre objectif est de traiter votre commande sous 24 heures. Les délais de livraison sont de 2 à 3 jours ouvrables.
● En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l'acheteur est à jour de ses obligations envers nous, quelle que soit la cause de son éventuelle défaillance.
● En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le consommateur aura alors le choix de d'attendre l'approvisionnement du produit en stock soit de demander le remboursement. Les informations sur la disponibilité des produits étant transmises par nos fournisseurs, l'indisponibilité du produit ne saurait engager la responsabilité du vendeur ni ouvrir droit à des dommages et intérêts pour le client.
● En cas d'indisponibilité d’un des articles faisant partie d’une commande nous vous enverrons cet article (une fois disponible) dans un deuxième temps. Les frais de ports supplémentaires liés à cet envoi ne vous seront pas facturés.

Réception
● Sans préjudice des dispositions à prendre vis-à-vis du transporteur, les réclamations éventuelles, quant aux vices apparents ou à la non-conformité du produit livré au produit commandé ou au bordereau d'expédition, doivent être formulées par écrit dans les 7 jours suivant la date de réception de la marchandise par l'acheteur.
● Il appartiendra à l'acheteur de fournir toute justification quant à la réalité des vices ou anomalies éventuelles constatés.
● L'acheteur devra nous laisser toutes facilités pour procéder à la constatation des éventuels vices pour nous permettre d'y porter remède.
● L'acheteur s'interdira toute intervention technique interne sur l’article éventuellement en cause, cette clause s'appliquant d'autant plus à un tiers quelconque, fût-il mandaté par l'acheteur.

Réserve et propriété - Application
● Le transfert de propriété de la chose vendue est subordonné au paiement intégral du prix à l'échéance par l'acheteur.
● Toutefois, les risques sont transférés dès un an, livraison accomplie.
● Dans le cas où le paiement n'interviendra pas dans le délai, mentionné sur la ou les factures, prévu par les parties, nous nous réservons le droit de reprendre la chose livrée et, si bon nous semble, de résoudre le contrat.

Réserve de propriété - Revendication
En cas de non-paiement par l'acheteur, nous pourrons, sans perdre aucun de nos droits, exiger par lettre recommandée avec accusé de réception la restitution du bien aux frais et risques de l'acheteur. Nous pouvons unilatéralement et immédiatement faire dresser l'inventaire des marchandises impayées détenues par l'acheteur.
Rétractation 
Conformément aux articles L 121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours pour exercer ce droit de rétractation sans avoir à justifier des motifs ni à payer des pénalités. Les marchandises devront être renvoyées dans un état neuf et propre à la revente dans son emballage d'origine accompagnées de la facture, les frais de retour étant à votre charge. L’acheteur est responsable des risques liés au retour du produit (perte, vol, détérioration) et doit choisir un mode transport permettant de souscrire une assurance suffisante pour la valeur du colis retourné
Le remboursement du montant initial de la commande se fera sous 30 jours. Les frais de port initial de la commande ne seront pas remboursés.
Loi applicable
Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français conformément à la loi LEN du 21 juin 2004. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité au vendeur pour obtenir une solution amiable. Le tribunal compétent en matière de litige est le Tribunal de Commerce de Paris.